Qui suis-je ?

Autoportrait photographe mariage Christian BensiLes deux choses qui génèrent en moi le plus d’émotions sont les photos et la musique mais… je ne suis pas musicien. Je suis photographe du vivant.

Je n’aime pas les poses figées. J’aime capter les émotions, les joies, les regards. La photographie permet de figer le temps, de capter l’attention que le mouvement emporte.

J’aime les couleurs vives et l’authenticité, même si je travaille aussi en noir et blanc. J’utilise le plus souvent possible la lumière du jour et j’évite d’utiliser le flash. Je traite toutes les photos que vous recevrez une par une, pour vous livrer un récit cohérent mais je ne travaille pas sur Photoshop.

Pendant ma prestation, je serais celui qui vous accompagne mais vous m’oublierez vite au milieu du tourbillon de cette journée. Ma présence vous permettra de vous retrouver. Je serais l’archiviste de vos émotions, celui qui vous permettra de revivre les moments que vous aurez vus et ceux qui vous auront échappés.

Photographe de mariage basé en Ile-de-France

Je souhaite vous rencontrer pour mieux vous connaître et vous écouter. La proximité favorise ce type d’échange, c’est pourquoi je privilégie les mariages en Ile de France. Je me déplace principalement dans le sud de l’Ile de France, à savoir l’Essonne, le Val de Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine et Marne et Paris. Cela me permet notamment de repérer les lieux avant la cérémonie.

J’ai tout l’équipement photographique en double exemplaires et en parfait état. Si un appareil ou objectif venait à tomber en panne, j’ai immédiatement une solution de rechange. Mes appareils sont parmi ce qui se fait de mieux sur le marché.

Je fais peu de mariages dans l’année car je privilégie la qualité à la quantité. J’aime passer du temps à réfléchir l’histoire que je vais écrire pour vous.

Je cherche à parler de ce qui fait de chaque mariage une histoire différente, la vôtre.  Je veux vous proposer un souvenir qui vous ressemble.